Background Image

Coton de Tulear et Cavalier King Charles adultes à adopter

Coton de Tulear et Cavalier King Charles adultes à adopter

Ma démarche De 1992, date de la création de mon élevage, à 2007,  je ne me suis séparée que de quatre Cotons de Tulear et huit Cavaliers King Charles. Autrement dit, tous mes chiens adultes étaient presque tous présents autour de moi. L’écriture de cette rubrique, pour proposer quelques adultes à adopter par une famille, m’arrache le […]

Ma démarche

De 1992, date de la création de mon élevage, à 2007,  je ne me suis séparée que de quatre Cotons de Tulear et huit Cavaliers King Charles. Autrement dit, tous mes chiens adultes étaient presque tous présents autour de moi.

L’écriture de cette rubrique, pour proposer quelques adultes à adopter par une famille, m’arrache le coeur. Cela est très dur pour moi car je suis énormément attachée à chacun d’entre eux. Nous sommes une grande famille et nous avons vécu de bons moments ensembles. Ce n’est pas évident de se séparer d’un chien adulte que j’ai vu naître et qui vit avec moi depuis sa naissance en me donnant tout son amour.

Toutefois le bonheur de mes chiens passe avant tout. Par respect pour mes chiens, je réforme mes adultes généralement assez jeunes, vers 5/6 ans. Quand les adultes prennent de l’âge, ils aiment avoir des moments de quiétude et de calme, ce qui est presqu’impossible avec les plus jeunes. Ces adultes se sentiraient mieux sur un canapé bien au calme dans une bonne maison avec des câlins en exclusivité.

Adopter un chien adulte à l’élevage familial des Féeries du Valdonne présente des avantages

Toute l’éducation n’est pas à faire

Les chiens adultes à adopter sont plus calmes qu’un chiot qui nécessite une attention toute particulière et une autorité à toute épreuve. Un chien adulte a appris à vivre au sein d’un foyer en y respectant les règles de base. Un temps d’adaptation au nouvel environnement est toutefois nécessaire mais l’adulte comprend facilement ce qu’on lui demande et ce que l’on attend de lui.

La garantie que le chien soit en bonne santé

Les chiens adultes à adopter sont tous de pure race, inscrit au LOF et pucés. Ils sont soumis à des examens médicaux réguliers, sont vaccinés, stérilisés et vermifugés. Ils ont tous reçu les traitements indispensables à leur bonne santé.

Une adéquation entre votre mode de vie et le caractère du chien

Nous sommes soucieux de faire le bon choix et nous souhaitons pouvoir répondre à vos attentes. Pour cela, il est nécessaire que nous en sachions un peu plus sur vous et votre foyer : avez-vous des enfants ? Avez-vous d’autres animaux (chiens, chats) ? Avez-vous un jardin ? Avez-vous une activité qui vous demande d’être absent un bon moment ? Répondre à ce type de question est très important pour qu’il existe une adéquation entre les chiens adultes à adopter et vous.

Vous désirez rendre un Coton de Tulear ou un Cavalier King Charles heureux ?

Changer d’habitation peut être une expérience difficile pour un chien adulte car il quitte son environnement familier. Un temps d’adaptation est nécessaire car nos chiens ont l’habitude de vivre avec d’autres chiens à l’élevage.

La décision définitive d’adopter un adulte est prise après un minimum de 15 jours d’essai pour laisser au chien et au nouveau maître le temps de mieux se connaître.

Je donnerai priorité à mes clients qui possèdent déjà un chien ou à des personnes retraitées. En aucun cas le chien ne devra rester seul car ils ne sont pas du tout habitués. Si le chien devait vivre sans congénère, une présence permanente de ses maîtres et un jardin bien clôturé seraient indispensables à son bien-être.

Coton de Tulear et Cavalier King Charles tricolore adulte
Des adultes vous attendent

Chiens adultes à adopter disponibles

Pour connaître les chiens adultes à adopter disponibles (Coton de Tulear ou Cavalier King Charles), n’hésitez pas à nous contacter par e-mail (contact@elevage-valdonne.fr) ou par téléphone au 03 25 87 31 27.

 

Besoin d'une information ciblée ?