Background Image

Nos chiots Coton de Tuléar

Nos chiots Coton de Tuléar

Vous souhaitez un petit compagnon de bonne humeur ? Le Coton de Tuléar est fait pour vous !

banniere-eleveur-2016
banniere-eleveur-2016

 

 

Les bébés de Gino et Faites Vos Jeux

Adopter un chiot Coton de Tuléar

C’est une bonne idée car rien de plus joyeux et rempli de bonne humeur que les chiots Coton de Tulear. Toutefois, nous vous recommandons de prendre un petit temps de réflexion avant d’adopter un chiot et bien peser les conséquences de l’arrivée d’un nouveau compagnon dans votre foyer car un chiot va changer votre vie et vos habitudes. Sachez qu’aux Féeries du Valdonne, vous avez l’assurance d’un chiot de qualité, né dans une ambiance familiale et en très bonne santé. Si un de nos chiots Coton de Tuléar vous intéresse ou si vous souhaitez recevoir des photos récentes, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, commentaires, remarques ou suggestions. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 25 87 31 27, par e-mail via contact@elevage-valdonne.fr ou via notre site dédié à la race Coton de Tuléar. Vous trouverez également de nombreuses photos publiées sur la page Facebook de l’élevage familial des Féeries du Valdonne.

Standard de la race Coton de Tuléar

La Société centrale canine (SCC), organisme reconnu par le Ministère de l’Agriculture pour gérer notamment le Livre des origines française (LOF), est le garant du respect, par les éleveurs affiliés via différents clubs de races, du standard des différentes races. La SCC diffuse largement les informations concernant toutes les races reconnues en France qu’elle a regroupées en 10 groupes ou catégories. Le Coton de Tuléar est classé dans le groupe 9 correspondant aux « chiens d’agrément et de compagnie ». Le standard du Coton de Tuléar est très important si vous souhaitez faire confirmer votre chien. Il est répertorié par la SCC sous le numéro 283. La SCC met également a disposition des précisions d’ordre général sur la race : caractéristiques générales, historique, caractère et éducation, alimentation et santé ainsi que l’adaptation du chien à la ville.

Caractère du Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar est un vrai compagnon pour ses maîtres

Toujours de bonne humeur, le Coton de Tuléar est un petit clown amoureux fou de ses maîtres. Il est gai, anti-stress et très attaché à ses maîtres. Venu tout droit de Madagascar, ce petit Malgache possède une personnalité passionnante qui ne cessera de vous surprendre. C’est un animal remarquablement intelligent, souple de caractère et qui a toujours envie de faire plaisir à ses maîtres. Mais attention! Il déteste la solitude.

Le Coton de Tuléar saura régaler les enfants

Exubérant, dynamique, infatigable et même « increvable », le Coton de Tuléar montre une robustesse à toute épreuve. Il est un très bon compagnon de jeux pour les enfants qu’il accompagnera sans rechigner dans toutes leurs aventures. Il faut dire que le Coton de Tuléar est un vrai sportif. Il est très endurant, apte à suivre n’importe quel fana de la course à pied ou prêt à se distinguer sur des parcours d’agility. Même la pluie, la neige, le vent n’arrêtent pas le Coton de Tuléar.

Le Coton de Tuléar est un chien qui réclame votre attention

Il adore que l’on s’occupe de lui, qu’on le caresse, qu’on le prenne dans les bras. Autant dire que pour être heureux, le Coton de Tuléar réclame un maître attentif et « à la hauteur ». Personne ne résiste à ce petit chien drôle et facétieux et surtout pas les enfants dont les parents devront veiller à ce qu’il soit respecté car ce n’est pas une peluche animée. Une petite contrainte : sa toison blanche. Elle réclame un entretien facile mais suivi et il doit être peigné très régulièrement si vous souhaitez garder une certaine longueur de poils. En conclusion : le Coton de Tuléar est GÉNIAL !!! Envie de découvrir nos chiots Coton de Tulear ? N’hésitez pas à nous contacter (par téléphone au 03 25 87 31 27 ou par e-mail via contact@elevage-valdonne.fr) pour organiser une visite à l'élevage !

Besoin de plus d'information ?