Background Image

Nouvelles des Cotons Ioannes, Ipad, Gigolo et Indigo

Nouvelles des Cotons Ioannes, Ipad, Gigolo et Indigo

Ioannes a découvert son nouveau foyer   Voilà un peu plus d’une semaine que Ioannes est à la maison. Nous voulions vous donner un peu de ces nouvelles. Il va très bien. Il a bien repéré toute la maison, tout le jardin : il l’explore de partout ! Il mange bien, pas tout à fait les […]

Ioannes a découvert son nouveau foyer

 

chiot coton de Tulear Ioannes
chiot Coton de Tulear Ioannes

Voilà un peu plus d’une semaine que Ioannes est à la maison. Nous voulions vous donner un peu de ces nouvelles. Il va très bien. Il a bien repéré toute la maison, tout le jardin : il l’explore de partout !

Il mange bien, pas tout à fait les quantités. Mais on le laisse libre. 40g matin et 40g soir. Si deux heures après, il en reste, on range.

Au niveau de la propreté : un jour on pense avoir gagné, un autre jour perdu. Il fait pipi et le reste dehors… mais aussi dedans. Quand nous le surprenons, nous le mettons tout de suite dehors en lui disant « pipi c’est dehors ». Je pense qu’il faut qu’il apprenne ce qu’on veut et nous qu’on apprenne à mieux le comprendre. Et puis, il est encore jeune. Donc les matins, je récupère les bêtises de la nuit.
Comme il aime aller dans le jardin, on ne comprend pas parfois s’il veut sortir faire ses besoins ou sortir jouer.

Nous essayons d’appliquer au mieux vos conseils : sortie après chaque repas, après chaque dodo…

Nous sommes déjà très liés : lui à nous, nous à lui. C’est vraiment une boule d’amour, de tendresse, de joie. Il est très calme avec ces moments de folies pour jouer. Nous retrouvons complètement le tempérament du Coton de Tulear. Et c’est tout a fait cela que nous voulions.

Il a toutes les qualités que nous voulions !!!

Je vous envoie des photos avec son premier sapin ! En fait, il en fait deux… Il est venu avec nous faire le sapin et la grande crèche de l’église dont nous sommes les gardiens. Nous avions bien sûr chauffé l’église avant. Dommage que nous n’avions pas l’appareil photo, car à un moment, il s’est endormi contre un mouton de la crèche (d’à peu près sa taille). Des visiteurs sont passés, ils ont regardé la crèche se construire et n’ont jamais vu Ioannes !!! Pourtant ils nous ont parlé, ils sont restés un moment. Il nous a beaucoup fait rire.

Voilà tout se passe bien et tout le monde est heureux dans la maison !

Amicalement,

David & William

 

Ipad est devenu Igloo

 

Ipad chiot Coton de Tulear
Ipad chiot Coton de Tulear

Quelques informations rassurantes d’IGLOO bien sage, calme et agréable à vivre, ce qui satisfait pleinement sa maîtresse.

 

 Gigolo au concours de dressage canin

 

Gigolo Coton de Tulear
Gigolo Coton de Tulear

Honorable médaille d’argent gagné vaillamment au concours de dressage canin de Vigneux sur seine.

Marche au pied, sociabilité, rappel parfait. Un vrai festival. Seul le “coucher” ne fonctionne pas encore et lui coûte la première place du podium.

Bravo à GIGOLO (né le 14/10/2011)! Bravo également au staff des coachs et entraîneurs qui nous ont aidé pour la réussite de l’apprentissage du dressage.

Bonnes fêtes de fin d’année

 

Indigo est arrivé en Belgique

 

iIndigo-chiot Coton de Tulear
indigo-chiot Coton de Tulear

 

Bonsoir,

Un petit mail pour donner les premières nouvelles d’Indigo.

Il a fait un excellent voyage et a même dormi les 4 pattes en l’air dans son panier.  Pas stressé du tout, le p’tit père ! A l’arrivée, il a fait connaissance avec ses nouveaux copains…  Même pas peur !

Il est génial !  Bien dans ses pattes, bien dans sa tête…  Ils nous a déjà adoptés et inversement.

Théo adore “son” petit chien et Indigo le lui rend bien.  Il ne le lâche pas d’une semelle et ils s’éclatent bien tous les deux.

A très bientôt et encore merci de nous avoir confié cette adorable boule de poils.

Christelle

Besoin d'une information ciblée ?